Y que le vaya bién!

Dans peu de temps, nous quittons le Chili, dont nous avons exploré une certaine longueur de côtes (plus de 4000 km), dont nous avons admiré les paysages si changeants entre le Sud et le Nord, sans oublier les îles de Pâques et Robinson Crusoé, et surtout, dont nous avons apprécié la grande gentillesse des gens…
Nous reviendrons!

Pour être tout à fait objectifs et complets, nous avons aussi bien aimé le vin (vive le carmenere!): les cales de Kousk Eol devraient nous permettre de garder un souvenir plus tangible du Chili pendant un certain temps… Le pisco sour? Oui aussi. Mais vous nous connaissez: nous sommes raisonnables!

« Y que le vaya bién »: c’est par ces mots que la plupart des Chiliens que nous rencontrions nous souhaitaient bonne continuation, du pompiste au serveur de restaurant, en passant par le marin de l’Armada ou le chauffeur de taxi. Nous nous sommes toujours sentis à l’aise dans ce pays.

Mais il fallait bien se décider à partir: prochaine étape, les Galapagos. Une douzaine de jours pour les 1600 milles qui sont devant nous, si le vent ne nous lâche pas. En espérant ne pas être en retard pour accueillir MarieJo et Cathy qui arrivent le 10 avril.
Frank sera avec nous pour cette traversée: il avait déjà participé en descendant de Rio de Janeiro à Buenos Aires.

On vous racontera si vous êtes sages!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *