Kousk Eol: la fin d’une aventure?

Il fallait bien que cela arrive un jour: 15 octobre 2024, Kousk Eol est vendu à nos amis Marta et Pierre…

Bien plus qu’une page qui se tourne, c’est plutôt un roman, ou au moins un très gros carnet de voyage, qui se ferme pour les deux frères André et Claude: que d’aventures, de découvertes, d’expériences aussi variées qu’exotiques et souvent inattendues depuis l’achat de Kousk Eol en 2010!

Kousk Eol nous aura emmenés à travers les mers du monde, sur plus de 70 000 milles en presque quinze ans… Tour du monde, bien sûr. Mais aussi plusieurs traversées vers les Antilles, allers et retours. Sans compter la Méditerranée: Corses, Îles d’Or, … Avec, évidemment, un certain nombre de passages de l’Escampobariou, dans les deux sens!

Ce n’est pas certain que Marta et Pierre ne nous voient pas sur leur fringant voilier un de ces jours… Et nous espérons qu’ils profiteront de Kousk Eol au moins autant que nous!

Kousk Eol devrait garder son nom: vous pourrez donc certainement suivre ses nouvelles navigations.

Bon vent à tous!

2 réflexions sur « Kousk Eol: la fin d’une aventure? »

  1. Il y a les Deux Frères repère figé de la Grande Rade et les deux frères repère libre de la belle Kousk Eol.
    J’avais récupéré vos amarres au ponton de la Seyne en 2019 alors que je rangeais mes voiles, vous m’aviez parlé de votre tour du monde, vos écrits à venir qui aujourd’hui sont une évasion sur la table du salon. Quelle poésie en contraste de celle médiatisée de ces semaines à venir.
    Merci pour votre partage qui restera pour toujours un moment émotionnel fort de mes lectures, et vraiment, c’est une sacré rigolade de vous lire aussi. Suivre le macoui de Kousk Eol restent encore un rêve mais qui sait.

    Amicalement
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *