Valdivia – 15 février 2015

La marina où se trouve Kousk Eol est à une dizaine de kilomètres au sud de Valdivia: un petit coup de bus et nous voici entrain de jouer les touristes (après avoir rempli nos obligations auprès de l’Armada).

Passage incontournable: le marché aux poissons, très riche et qui donne envie d’aller se faire illico un petit ceviche! Il n’y a pas que des touristes: les lions de mer eux aussi ont flairé la bonne affaire. Les places sont chères sur le quai situé sous les étals de préparation des poissons! Même les vautours et les cormorans sont de la fête.

 

Valdivia n’est pas forcément une étape incontournable, mais montre un certain charme, plus plaisante que Puerto Montt.

Et, il faut bien le dire, Valdivia est la capitale mondiale de la bonne bière. La meilleure bière du monde, c’est bien connu (au moins au Chili) est la Kunstmann Torobayo. Avec la Austral Calafate de Punta Arenas. Mais là, nous sommes à Valdivia, donc la meilleure bière est la Kunstmann, de M. Kunstmann, un chilien authentique des hautes vallées andines. C’est dire s’il s’y connait en brasserie.

Ah: on me précise que M. Kunstmann serait originaire de Bavière. Sans doute une haute vallée andine un peu exotique…

Kunstmann
La base de la culture locale…
Kunstmann2
Jeux des erreurs, en forme de provocation…

Et en supplément gratuit pour ceux qui auraient profité de la promotion « Around the world – Full package », deux mots sur Niebla.

Niebla, c’est un petit lieu-dit à l’embouchure du rio Valdivia, une ancienne place forte des Espagnols pour se protéger de ces enfoirés d’Anglais, de Hollandais et de Français qui essayaient de s’approprier sournoisement leur port, le plus austral à l’époque.

Niebla1
A Niebla, il y a une plage, mais bizarrement, on voit beaucoup de gens en t-shirt…
Niebla3
Les canons pointés sur les navires anglais…
Niebla2
Le petit phare de 1900 qui marque l’entrée de l’estuaire.
Niebla4
Et d’après vous, ils soufflent d’où, les vents dominants?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *