Préavis de grève…

Je sais, je sais… Un blog, c’est un peu pour se regarder le nombril. Alors vous pensez: pour deux frangins qui font rien que se la péter, je vous raconte même pas!

Mais malgré tout: on fait rien qu’à écrire, sur ce blog, et y a personne qui y répond… Nous on se disait que ce serait pas mal, des fois, de lire la prose des autres. Juste des fois.

Alors, ça vous trouerait le … Ah: mon acolyte et néanmoins frère me susurre que peut-être je devrais m’y prendre autrement.

Donc je reprends: nous on aimerait bien avoir de temps en temps des commentaires. Voila. Tout simplement.
Pour les insultes, pensez bien à mettre votre nom, afin que nous puissions plus facilement utiliser nos pouvoirs chamaniques tout neufs, acquis lors d’une cérémonie au Machu Pichu, pour vous envoyer un sortilège.

Sinon, la suite ce sera:

  • On est allé au Pérou, et on a vu les condors, le Machu Pichu et le Titikaka.
  • On est allé en Bolivie et on a vu l’île du Soleil.
  • La-la-lère.
  • Point.

17 réflexions sur « Préavis de grève… »

  1. Bon ben on vous aime bien comme ça!
    Pauvre de nous, votre voyage nous fait rêver, périodiquement avec vos articles, mais ici bas, que vous dire? la banalité de la vie ordinaire de pauvres besogneux pris dans une logique qui nous dépasse…..
    Alors on rêve, grâce à vous, aux envols ou plongeons d’espèces sympathiques du bout du monde, on vous imagine vaillants, esthètes, découvreurs d’un nouveau monde et ….
    ….redevables de nous abreuver de votre radieuse vie! bref le paradis pour vous, on vous dit…. et ça nous rassure de penser que c’est simple de votre coté, alors que pauvre de nous…. la bonne blague!
    Alors moi je milite pour qu’une contre-grève soit immédiatement mise en place pour infléchir la vision dominante des frangins, qui outre de se la couler douce dans un paradis inaccessible, ont le culot de menacer de couper le cordon ombilical qui leur donne sens à la vie! Non mais je rêve ou quoi?
    Qui me rejoint pour mater cette rébellion toute ‘pacifique’ néanmoins? à tout l’équipage des terriens, saurons nous unir nos forces et poursuivre notre voyage par procuration?

    1. Trop fort, Hervé!
      Ça c’est sur, il y a une vraie vie après le boulot: même si un progrès serait de démarrer sa carrière par la retraite, ça vaut le coup d’attendre….
      Et certains rêves sont faits pour être réalisés. L’attente ne fait que les embellir!
      Quand nous rejoins-tu?
      Bises des frangins.

  2. Hello les frangins…

    J’ajouterais même que c’est un problème de mâchoire… Devant de tels récits et de telles photos, devant le défi physique des frangins Crash et Eddy (ou Ben et Nuts selon votre littérature), aux corps affutés et meurtris par de longs mois de navigation effrénée, c’est la béatitude qui nous caractérise en ce moment… Pour ma part, ma mâchoire s’est décrochée devant la 374eme photo de dauphin… Le dentiste dit que ce n’est pas grave, mais que je devais travailler un peu pour la remettre en place… Je suis bientôt guéri, mais c’est pas remboursé par la sécu 😉 des biz à vous, et svp, continuez 🙂 yan, béat !

  3. Comment t’es! Et comment t’erres?
    En tout cas en voilà un de plus, suivi par d’autres, je vous l’espère,
    que vous soyez en mer comme en terre.

  4. Menaces de grève ! vous avez croisé la route du Ché ou quoi ? en tout cas l’influence de l’Amérique du sud est néfaste : vous vous mélanchonisez.
    Ici, que des banalités : feuilles d’impots, voisins désagréables, sarko a la télé trop souvent…..
    Devant le scénario et le lyrisme de vos récits on n’a plus qu’a réver et a la fermer.
    Bonne route.

  5. tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, de plus tout le monde ne peut pas se prévaloir d’avoir une âme de breton, d’aimer le ti-punch à ce point et d’être par rapport à nos nuages quotidiens notre arc en ciel. Pour la plupart d’entre nous le plus grand danger n’est pas d’avoir un but trop élevé et de ne pas l’atteindre, mais au contraire d’en avoir un trop peu ambitieux et de l’atteindre (citation de ?) . Alors continuaient à nous faire rêver et à nous faire penser que nous aussi, un jour, peut être……

    1. Je sens derrière ce mouvement revendicatif un esprit mutin dans lequel je retrouve surtout l’esprit Cornet. Je vous imagine en train de vous fendre la gueule fiers de votre menace de privation de prose  » T’as vu frérot la merde qu’on a foutue, c’est pas le Pérou ! mais c’est toujours ça de pris « . il manquait quelque chose à ce voyage, traverser l’Atlantique, perdre sa quille ou presque passer le Horn, naviguer des semaines par -10° dans les canaux de Patagonie tout cela ne pouvait satisfaire un Cornet normalement constitué, il manquait une touche de désordre dans ce blog. Allez une petite menace de grève et tout le monde réagit, ils sont forts les frérots pour faire bouger les masses restées à terre. Ne changez rien c’est comme ça qu’on vous aime.

      Jean Claude

  6. Là les frangins, vous vous la pètez vraiment trop:
    1/ en bon dealers de came, vous devriez savoir qu’une fois qu’on a fait des accros, si on les laisse tomber comme vous avez osé le faire (et, dois-je le préciser, pour des convenances purement personnelles), soit ils trouvent un autre fournisseur (mais de cette qualité, il n’y en a guère, il faut bien le reconnaître), soit ils décrochent et vous devez reprendre tout pratiquement à zéro pour les accrocher à nouveau, d’autant plus qu’à présent ils se méfient de vous, car vous n’êtes plus des fournisseurs fiables de paradis artificiels. ET NA.
    2/ vos autres copains ci-dessus, j’ai l’impression qu’ils vous font un peu de la lèche, mais la vérité, c’est que nous aussi on a aussi une vie super intéressante et prenante – et PAN dans l’ego des frangins. D’ailleurs vous le savez bien, la preuve il n’y a même pas la possibilité de laisser nos photos à nous sur ce blog, tellement vous avez peur de la concurrence. Car DD, sais-tu quelle photo je t’aurai envoyé? eh bien voilà, pleure à chaudes larmes, c’était une photo de « la p’tite yaya et moi devant un platane au jardin des plantes ». Et ça tu ne le trouveras jamais sur google, tandis que des images de lagénorhynque de peale, on trouve ça à la pelle tout de suite et très facilement. T’as qu’à essayer (pouhhh… en plus des photos du l.d.p. je tombe tout de suite en premier sur l’article haddock du blog du globe!!!! mais comment vous avez fait pour être référencés comme ça??? ahahah c’est plutôt à mon avis le big brother google qui a tracé mes « préférences », enfin disons mes habitudes sinon vous allez encore vous la péter trop fort). Même que sur la photo « la p’tite yaya etc. » on ne l’entend pas mais derrière il y a des mésanges qui font « titu-titu tititu-tititu » (en italien « tité-tité titité-titité »), vous avez ça vous sur votre océan pas si fique (fico en italien)…??? et au jardin des plantes on trouve même des mes anges à longue queue, et en bande s’il vous plaît!!! Franchement, les anges de Kousk Eol, je ne crois pas qu’ils font le poids.
    3/ Last but not least, je m’insurge contre ce nouveau blog dont la couleur bleue donne le mal de mer et, surtout, où il est devenu obligatoire de fournir une adresse email. Plus moyen de cracher son venin tranquillement et de manière totalement anonyme. Je m’en fous, je vous ai donné l’autre adresse AHAHAH, celle pour les pubs et autres démarches commerciales douteuses et spammeuses, na!!!
    Bisoux quand même, portez vous bien (;-))

    1. Ah ben dis donc!
      Chère Anne, il m’a semblé un très bref instant que votre 2e patronyme puisse-t-être Hymosité. Mais ce n’est pas possible…
      Difficile de répondre à une telle logorrhée, mais à bord de Kousk Eol, nous aimons les défis:
      1) C’est vrai, nous voulions un peu tester la qualité de la came que nous distillions… Tout en satisfaisant la démesure de nos egos respectifs.
      2) Des copains qui passent la brosse à reluire, ce sont de vrais copains. Et ce n’est pas non plus aller à l’encontre de la satisfaction des egos dont nous parlions ci-dessus. Le ouèbe, il est vrai, regorge de photos. Mais celles de Kousk Eol n’ont elles pas un éclat de sincérité et de vérité qu’on ne retrouve que dans ce blog? Le lgp sur fond de glacier, c’est quand même quelque chose, non? Et que dire du sterne Inca, coulant un regard implorant de ses yeux fardés afin de ne pas être chassé avant d’avoir masqué quelques cellules des panneaux solaires de ses déjections?
      3) Évidemment, l’antinomie entre Honymous et adresse email aura sauté aux yeux les moins perçants. Cette adresse email n’est vue « que » par les frangins: je veux bien croire que cette limitation laisse sceptique, mais jusqu’à présent, aucun usage que la morale puisse réprouver n’a été fait de ces adresses. Pour l’instant: le comité de rédaction se gardant bien entendu le droit d’envoyer des insultes et autres injures à sa convenance. Plus sérieusement, ces adresses sont utilisées entre autre pour détecter les spams.
      Quant à la couleur bleue, c’est ce que la mer a trouvé de mieux pour se faire admirer: il ne faut voir là qu’un simple hommage.

      En espérant, chère Mme Honymous, vous avoir convaincue de renouveler votre abonnement à vie, veuillez recevoir de la part des deux qui se la pètent quelques bises chiliennes à partager autour de vous.

      1. OK je renouvelle à vie (avec période d’essai à durée indéterminée ). Mais qu’il soit bien clair que c’est uniquement parce que j’ai été séduite par le sterne-Inca- coulant-un-regard-implorant-de-ses-yeux-fardés.
        Bises aux touristes du monde

    2. Autant qu il m en souvienne Yaya était plutôt tournée vers les dauphins non ? D où le lagenorhynque ……. CQFD. Pour lagenorhynque le correcteur automatique propose blennorragique ….. qu en pense tu ? bz dd

      1. Ca alors… ton orthographe est si mauvaise que tu as réussi à contaminer le correcteur automatique, très fort! Grâce à toi, l’intelligence artificielle se rapproche chaque jour un peu plus de la bêtise naturelle, et notre monde restera donc toujours humain.
        Bonne Galapagos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *