Là c’est sûr, ils se la pètent un max…

Lecteurs assidus, vous n’êtes depuis longtemps plus sans savoir que le DD et le Glaude font rien qu’à se la péter, dès qu’ils en ont l’occasion.

Cette fois, c’est l’équipage de Kousk Eol au complet qui, par pur esprit de solidarité, a décidé de faire de même.

Il faut dire que l’occasion était inespérée. Piriapolis n’est pas forcément un endroit des plus inoubliables, mais, vu la taille du port, on y fait de surprenante rencontres. Vous vous rappelez sans doute cette photo au pied de Saudade III, le bateau des auteurs de la bible des navigateurs de Patagonie et Terre de Feu ?

Ben aujourd’hui, nous avons pu passer un bon bout de temps avec son skipper, Giorgio lui-même, l’auteur du fameux guide. C’est une mine de renseignement, d’une gentillesse rare et parlant un Français à nous rendre un peu plus humble (Ouais, d’accord, là, on se la pète un peu moins!)…

ob_a5d902_clau1846-1024x768-572x800-2 CLAU1847 (1024x768)

« Le » guide et « la » dédicace de Giorgio…

On vous l’accorde, Giorgio, ce n’est peut-être pas Nabilla au hit-parade du nombre de recherches sur Google, mais allez demander à Nabila comment amarrer votre bateau dans les caletas du canal de Beagle pour se protéger des williwaws. Juste pour voir. Non mais allô, quoi…

ob_93be8a_piria-giorgio
« La » photo: Jacques, Nico, Claude, Giorgio et André.

Ça ne fait pas forcément avancer les travaux plus vite, mais ça change les idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *