Benalmadena (Malaga) – Gibraltar

Samedi 13 Juillet

Départ à 0h40 pour Gibraltar, avec Brigitte, Marie Jo, William, André et Claude : moins de 60 milles pour ce qui devrait être une courte étape avant d’attaquer l’Atlantique et quitter l’Europe…

Mais aura t’on du vent ? Pour l’instant une brise de sud-ouest de 10nds nous pousse tranquillement.

4h30 : le vent tombe, et lâchement un brouillard épais lui pique la place. Et Volvo s’y recolle… Puis le vent remonte progressivement jusqu’à 15-20nds, de face : alternance de génois et trinquette, ris dans la grand-voile pour attaquer la houle courte du coin.

Nous arrivons sous le « Rocher » vers 15h30. Malheureusement, aucune des 2 marinas n’a de place pour accueillir Kousk Eol… Mais juste de l’autre côté de la frontière, pas encore sur les cartes ni sur notre guide des ports et mouillages, une nouvelle marina : le Puerte Deportivo Alcaidesa. Accueil excellent, plein de places disponibles sur catway. Le charme d’André sans doute : notre nuit sur place nous est même offerte ! Avec eau, électricité, sanitaires nickel, 30 minutes à pied de Gibraltar : à recommander chaudement!

Petite douche, et nous nous dirigeons vers Gibraltar à pied, avec passage de frontière en bonne et due forme. Pour nous retrouver dans une des rares possessions de l’ex-plus-vaste-empire-du-monde où on roule du bon côté (bon d’accord, il n’y a pas beaucoup de rues, et la plupart sont à sens unique…) ! Bière et repas dans un pub très britannique, dans un « centre ville » lui aussi assez british…

ob_b367b74037dd1647da805a0e73a6e0c4_clau0592ob_adade6f1c51d53607befe6802559aed5_clau0594

Le Rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *