Praia – 6-7 Septembre 2013

L’équipage pour la traversée vers le Brésil est maintenant à pied d’œuvre : André, William, Jacques et Claude.

Le mouillage dans l’avant-port de Praia est relativement pratique, sinon grandiose, proche des « facilités » offertes par la capitale. André avait déjà fait le gros des courses : ne manquent que le frais et quelques bricoles. Le marché local, pittoresque et bien achalandé, nous permet de nous approvisionner en fruits et légume.

Nous essayons de nous connecter pour entre autre mettre à jour le blog : le choix DU cyber-café de Praia dans cette optique nous semblait logique… Ben non. Pas de wifi au cyber-café… Par contre, un wifi gratuit sur une des places de la vieille ville : petite bande passante, mais suffisant pour vous permettre de lire ces pages.

Nous partons demain 7 septembre pour Salvador : prochain épisode dans 2 ou 3 semaines ! Dernière soirée dans la capitale avec petit restau à la clef : on n’a plus Marie-Jo aux fourneaux !

Petit commentaire sur le peu du Cap Vert que nous ayons vu, et sur la réputation de Praia: les gens sont très accueillants, le mouillage est tranquille (notre annexe est gardée par un groupe rencontré sur la plage), les formalités administratives (immigration et police) se passent de manière bon enfant, les conducteurs s’arrêtent spontanément pour laisser passer les piétons, etc. Réalité assez différente de tout ce que l’on peut lire sur divers sites… Bien sûr, ceci est ce que nous avons constaté lors de notre escale. Il se peut que d’autres aient eu des problèmes, mais nous garderons de notre bref séjour un excellent souvenir!

Une réflexion sur « Praia – 6-7 Septembre 2013 »

  1. Copié-collé des commentaires précédents
    Renate Mjelde Il y a 1 an

    Hi, Hope you are having a good time ( I do not understand enough French to read your blog…) Just wanted you to know that everything is fine at your house in Opio 🙂 Are you crossing the Atlantic ocean now?

    andré Il y a 11 mois

    Renate we just arrived in Brasil yesterday.
    Caipirinha and samba for th next days!
    Glad you are enjoying le mas des poitchouns.
    Take care
    You have to learn French 🙂
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *