Bien que le bateau soit en bonne condition générale, un certain nombre d’améliorations est nécessaire, comme par exemple:
- installation d’un portique:
- support de panneaux solaires et d’une éolienne pour la génération d’électricité;
- protection solaire pour le barreur et l’équipage;
- support pour l’annexe et son moteur au mouillage (entre autre pour éviter les vols).
- 2e mouillage: une ancre Fortress en alu voyagera depuis la Californie en avion grâce à Erwan et Frank.
- remplacement des batteries de service d’origine, qui ont maintenant plus de 7 ans (4 batteries de 140Ah).
- aménagement du coffre à bouteilles de gaz, pour pouvoir mettre 1 bouteille de 13Kg en plus des CampingGaz.
- divers aménagements dans le carré et les cabines.
- remplacement de la grand-voile et renforcement du génois et de la trinquette.
- révision des enrouleurs (remplacement des paliers, etc.).
- révision de la mécanique (moteur, embase, hélice).
- révision du gréement.
- installation d’un chauffage.
- maintenance du dessalinisateur.
- révision du bib et inventaire du grab-bag
- mise à jour de l’électronique; en particulier, la centrale de navigation qui montre des erreurs intermittentes
- etc.
Et tout ceci commence par une visite au salon Nautic de Paris…