Puerto Montt – Suite et fin

Vous n’en avez pas marre, vous, de vous payer les états d’âme du DD et du Glaude? Rassurez-vous, cette fois, ça y est: ça sent le départ!

9 février 2015. Un voilier néo-zélandais, Denique, vient d’arriver, après 45 jours de traversée avec Lenaka, Anna et Ted à bord. Voici qui en rajoute un peu au côté cosmopolite du petit ponton. Impressionnants: ils nous rendent visite à bord comme s’ils arrivaient de leur maison à 3 km… Chics et reposés… Trop forts, ces anglo-saxons! Leur projet est de descendre les canaux vers Puerto William: eux seront dans le bon sens!

Nous avons commencé à faire les courses de ravitaillement: aujourd’hui c’est le tour de ce qui se conserve et demain on prendra le frais…

EglisePuertoMontt
L’église en alerce de Puerto Montt.

Soirée sympa à bord de Kousk Eol où nous avons invité nos nouveaux amis australiens et néo-zélandais.

10 février. Dernières nouvelles du front: la fameuse pièce pour la drisse de trinquette devrait être prête ce soir! Si c’est le cas, remise en place demain, ce qui permettrait un départ jeudi 12. Malheureusement un peu juste pour aller avec Jacques jusqu’à Robinson Crusoé: il doit être à Santiago le 18 au plus tard pour accueillir Myriam. Et réserver un avion depuis l’île s’apparente assez bien à un parcours du combattant…
Le nouveau plan serait de poser Jacques à Valdivia, beaucoup plus proche de Puerto Montt.
Et pour les frangins de continuer via Robinson Crusoé vers Arica.

Petit échange d’expériences et petite leçon d’informatique avec Mike sur Carmen: comment adapter la taille des fichiers GRIB? Comment marche zyGrib? Avantages/inconvénients par rapport à Saildocs? Comparaison entre TideComp et « Marées dans le monde »? Pour une fois qu’on peut frimer, et en anglais de surcroit, on ne va pas se gêner!

Comme il ne faut pas non plus se prendre trop la tête, on retournera au Cotelé voir Jeremy ce soir…

11 février. Nouvelle journée d’attente: nous n’avons pas pu récupérer la pièce du mât hier soir…
Mike et Shane sont partis ce matin vers Valdivia: le ponton se vide peu à peu.

Bonne soirée hier soir chez Jeremy: viande excellente comme à l’habitude! C’est bon pour le moral…

PhotoCotele2
La photo de Kousk Eol au Cotelé.

PhotoCotele1
Jeremy, sympa, a tout de suite compris qu’il ne pouvait pas faire moins que d’afficher la photo de Kousk Eol dans son restau pour satisfaire notre ego…

Et enfin, LA pièce arrive… Bien réparée! Et aussitôt remontée.

LApiece
LA pièce…Trinquette1
Trinquette2
Et la réparation…

 

Quelques dernières courses, surtout du frais, et le passage obligé à l’Armada pour le « zarpe » qui nous autorise à continuer notre périple, et nous voici prêts pour le départ.

Du coup, nous décidons de fêter ça ce soir avec Lenaka, Anna et Ted, en leur faisant découvrir le Cotelé: promis, après nous ne mangerons plus de viande pendant quelques jours…

Et demain matin, départ vers Chiloe puis Valdivia… A bientôt pour la suite.

2 réflexions sur « Puerto Montt – Suite et fin »

  1. Superbes photos ! Ca me fait rêver….
    Lorsque vous serez de mon côté de l’ocean indien, prévoyez une escale à Port Edward en Afrique du Sud, où je vous attends.

    Gros gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.